1971-74

Rôle principal dans "Dream of a Blacklisted Actor" de Conrad Bromberg a le Provincetown Playhouse, Provincetown, Mass

Dirigé l'atelier des acteurs-metteurs en scène au Office National du Film au Canada

Produit et Mise en scène "The Messingkauf Diaries" de Berthold Brecht, une production de l'atelier ONF

Mise en scène la revue musicale "Patsy" avec Patsy Gallant, en tournée au Canada



1975

Crée le rôle de Chad Jasker pour la première mondiale du Circle Repertory Company dans "The Mound Builders" de Lanford Wilson, Mise en scène par Marshall Mason, à New York

Joué le rôle de Donny Dark dans "Butterflies Are Free"

Directeur exécutif du Lee Strasberg Theatre Institute, a crée un programme conjugué avec l'Université de New York a l'intention des étudiants

Enseigne l'art dramatique au Circle in the Square Theatre à New York

Conférence sur l'art dramatique à la NYU



1977

Travaille avec Geraldine Page et Rip Torn dans "The Creditors" de Strindberg, une production développée au "Public Theatre" de New York City



1977-78

Quitté le Lee Strasberg Theatre Institute et enseigne a titre privé à New York et Los Angeles




1979

Produit et joue un rôle principal de "Slugger" de Shelby Buford, sous la direction de Marshall Mason à la PAF Playhouse de Huntington L.I.

Fondé le "John Strasberg's The Real Stage" avec Sabra Jones et Sarah Jane Eigerman à New York

Produit et joue dans "A Hundred Percent Alive" de Shelby Buford, Mise en scène par Marshall Mason avec pour vedettes David Selby et Sabra Jones au Westwood Playhouse, Los Angeles