"Organic Script Analysis sait qu'une pièce, comme toute œuvre d'art, est vivante."

Ceci est un document pour vous aider à réfléchir à ce qu'est l'analyse de texte organique.

La première question est: "Qu'est-ce que l'analyse de texte organique?" L'analyse de texte organique est basée sur le principe que la vie est spontanée. Si cela est vrai, alors les pensées sur le texte doivent provenir de sa propre capacité à ressentir le monde du script et le personnage. L'analyse de texte organique est profondément personnelle. Il n'y a ni mécanique, ni pensée détachée, ni croyance que ce n'est pas une analyse «correcte». L'analyse de texte organique sait qu'un script, comme toute œuvre d'art, est vivant. Quelque chose de l'artiste qui l'a créé existe dans la structure. Par conséquent, une grande peinture est vivante et chaque personne qui regarde voit quelque chose de différent. Cela ne veut pas dire que toutes les opinions sont égales. Certaines personnes voient plus clairement. Et certains ont plus d'expérience en matière de soins.

Si un auteur différent avait écrit le même scénario, serait-ce le même? Est-ce que "The Three Sisters" de Tchekhov serait le même scénario si Tennessee Williams l'avait écrit? Chaque fois que vous le regardez, vous y voyez des réalités nouvelles et différentes.

Dans l'analyse de l'écriture classique d'une œuvre, il y a beaucoup de réflexion, mais elle reste mécanique, comme si elle était détachée et morte, quelque chose manque à son interprétation. L'idée est proposée qu'il y a une interprétation correcte et idéale que nous voulons tous faire. Il existe une définition classique de la tragédie. Il ne peut y avoir qu'un certain nombre de battements et de scènes, les protagonistes sont clairement définis, etc. Bien qu'il y ait une vérité à cela, on ne peut pas supposer que c'est toujours la seule vérité. Je ne peux pas approfondir ce sujet ici. Qu'il suffise de dire que lorsque nous parlerons des pièces de Sophocle, Shakespeare, Tchekhov, Ibsen et Beckett, ou de toute autre pièce, ce que je dis deviendra clair. Nous pouvons discuter s'il existe une définition différente de la tragédie dans les pièces classiques et modernes. Chacun de nous analysera le livret différemment, en fonction de notre expérience de vie, de notre connaissance de la vie et de notre capacité à percevoir ce que le dramaturge a écrit.

Alors que chacun doit comprendre et savoir ce que le dramaturge a écrit, la manière dont il interprète les événements et comment briser la structure de la pièce peut être différente, en fonction de l'intelligence de l'acteur, de son expérience de vie, etc. Évidemment, certaines performances seront meilleures que d'autres. Et, certaines personnes analyseront la structure avec plus de clarté et de perception. Ceci est basé sur leurs connaissances, leur expérience, leur talent et leur capacité à penser clairement à ce qu'ils lisent et à exprimer ce qu'ils perçoivent de manière cohérente. Le but est que l'analyse vous aide à être un meilleur acteur. Il ne s'agit pas d'apprendre à analyser correctement.

Lisez le script au moins une fois, sans essayer de l'analyser. Lisez-le pour voir si vous l'aimez, s'il résonne avec vous. Parfois, on a de la chance et on comprend intuitivement une pièce. Vous pouvez même profiter de la lecture.

Vous voudrez peut-être le relire avant de commencer à vous poser des questions à ce sujet.

Ensuite, vous commencez à poser des questions:

  • Est-ce que j'aime le script?

  • Est-ce que je comprends en quoi consiste le travail?

Pour le savoir, vous devez être capable de trouver des moments dans l'œuvre, dans lesquels quelque chose est dit ou fait, qui déterminent ce que vous pensez de ce dont il s'agit. Par exemple, dans Hamlet de Shakespeare, la pièce est généralement interprétée comme sur «être ou ne pas être» ou «quelque chose est pourri dans l'état du Danemark». Cela pourrait peut-être provenir d'autre chose. Comme quoi?

  • Y a-t-il quelque chose que vous lisez qui vous hante, que vous ne pouvez pas arrêter de penser, quelque chose qu'un personnage dit, quelque chose qui arrive, quelque chose dont vous ne savez pas pourquoi cela se produit?

  • Quels sont les protagonistes?

  • Pourquoi sont-ils les protagonistes?
  • Une pièce peut-elle être jouée avec différents personnages comme personnages principaux? Ou existe-t-il une structure claire qui détermine cela pour tous les lecteurs? Doit-il y avoir un héros?
  • Est-ce que la détermination de cela mène à, et vient de, de quoi pensez-vous que la pièce porte? Y a-t-il une ligne dans la pièce qui, pour vous, est à la base de l'objet du script?

Pour vous aider à comprendre la pièce et sa structure, divisez-la en actes et en scènes.

  • Combien d'actes y a-t-il?

Les actes sont-ils structurés d'une certaine manière? Par exemple, est-ce que chaque acte des pièces de Chekhov se déroule dans une saison différente de l'année? Les pièces grecques sont en un seul acte. Parce que? Shakespeare a cinq actes. Tchekhov, Ibsen, etc., ont quatre actes. Les pièces du 20e siècle ont eu trois actes dans la première moitié du siècle, et deux actes par la suite.

Est-ce organique, commercial?

Le nombre d'actes peut-il être modifié sans détruire la structure et le sens de l'œuvre? Lorsque vous commencez à voir la structure des pièces, cela vous aide à les comprendre et à comprendre comment les dramaturges racontent des histoires. Par exemple, les pauses de Tchekhov sont des moments actifs. Et, Beckett a plus de six cents pauses dans sa pièce, Happy Days.

Par exemple, j'ai tendance à analyser des pièces de théâtre et à structurer des scènes comme un film. J'ai souvent beaucoup plus de scènes que ne semble l'indiquer le dramaturge. Cela aide à comprendre ce qui se passe à chaque moment du travail. Je ne sais pas pourquoi j'ai commencé à faire ça. Cependant, avec l'expérience, je comprends pourquoi je le fais. Je pense que davantage pourrait être fait de plusieurs manières. Dans un processus de création organique, il peut y avoir de nombreuses possibilités qui pourraient toutes être vraies et applicables. Il n'y a pas de réalités absolues et linéaires que tout le monde doit accepter comme la seule manière correcte d'analyser. Certes, si un personnage meurt, il meurt. Certaines analyses sont meilleures que d'autres, car elles révèlent plus clairement ce que l'auteur tente d'exprimer.

Malheureusement, les dramaturges ne savent pas toujours mieux ce qu'ils ont écrit. Ou ce qu'ils essaient de dire. Je peux donner des exemples, mais il faut connaître les œuvres pour que les exemples aient un vrai sens. Je ne vais pas approfondir cela dans cette explication.

Tous les personnages sont-ils essentiels à l'histoire? Parce que? Sinon, peuvent-ils être coupés? Pourquoi?

Chaque scène est-elle perçue dans l'œuvre essentielle de l'histoire? Parce que? Que se passe-t-il dans chaque scène? Pourquoi est-ce différent des autres scènes de la pièce? Sinon, peut-il être coupé? Pourquoi?

Si vous réorganisez le nombre de scènes, ou où elles se trouvent, la lecture peut-elle être modifiée? Le sens change-t-il? C'est mieux? Que communiquez-vous sur la restructuration, qui, selon vous, éclaire en quoi consiste le travail, pour vous?

En fin de compte, il peut y avoir une question brûlante qui vous hante et vous aide à découvrir la clé qui vous mène à la compréhension qui ouvre la porte et vous entrez dans le monde de la pièce. À l'intérieur, en regardant vers l'extérieur, tout à l'écran change de ce point de vue profondément impliqué.

Enfin, si vous avez de la chance, lorsque vous faites votre meilleur travail, vous ne faites rien. Le jeu, le personnage, vous dit quoi faire. Et, vous vivez dans un autre monde, parfois, comme quelqu'un d'autre.

imprimir estas preguntas

Pour l'analyse organique des scripts, nous examinerons comment l'analyse organique des scripts vous aide à prendre conscience de vos sentiments à propos de la pièce, afin que vous preniez des décisions qui vous aideront à vous impliquer profondément dans le monde du personnage. OSA est un processus profondément personnel. Il n'y a pas d'analyse «correcte» que chaque acteur veut faire. Nous étudierons les œuvres plus en profondeur, en voyant comment les scènes sont structurées en moments, pensées, actions, rythmes, etc. Pour que vous appreniez à voir comment la structure de l'œuvre vous aide à comprendre et à ressentir la vie.

Nous le ferons en étudiant deux pièces que beaucoup d'entre vous connaissent et sur lesquelles vous travaillez peut-être, Oncle Vanya de Tchekhov et Barefoot in the Park de Neil Simon.

 

Para el análisis orgánico de guiones, estudiaremos qué es la comedia. ¿Qué hace que una obra de teatro sea divertida, el lenguaje, el comportamiento, la situación?

Je veux que vous lisiez plusieurs des premières comédies jamais écrites, deux des grenouilles d'Aristophane et des femmes de l'assemblée. Et puis nous ajouterons l'oncle Vanya de Tchekhov. Tchekhov a dit que toutes ses œuvres étaient de la comédie. Parce que? Nous parlerons de pièces de théâtre et nous essaierons d'être clairs sur ce qu'est la comédie. De quoi s'agit-il? Dans quel but? Où voyez-vous que la pièce est une comédie? Y a-t-il quelque chose que les personnages font qui vous montre clairement que la pièce est amusante? La plupart du temps, les acteurs pensent qu'une comédie signifie que rien n'est sérieux ou réel. Mais toute bonne comédie est basée sur une situation où les gens ne se trouvent pas drôles. Qu'est-ce qui le rend amusant? La comédie a-t-elle un sens? En quoi est-ce différent de la tragédie? Peut-on se moquer d'une tragédie? Comment? Je vous enverrai un e-mail séparé pour vous donner d'autres idées qui peuvent vous aider à réfléchir plus clairement.

Au cours de cette session du printemps 2013, je souhaite que nous étudions comment l'utilisation des écrivains s'intègre dans leur travail. Je trouve que beaucoup d'acteurs n'ont aucune idée de l'endroit où ils se trouvent, ils ne pensent même pas à utiliser leur imagination pour transformer le décor ailleurs. Cependant, l'un des signes des grands dramaturges est que, à mesure qu'ils évoluent dans leurs œuvres, ils deviennent de plus en plus conscients de l'endroit où se trouvent les personnages. Je pense que les bons acteurs devraient faire de même et apprendre d'eux. Même dans le nouvel espace dans lequel nous travaillerons, le cadre sera plus défini qu'auparavant, de sorte que vous commenciez à apprendre à créer un lieu, pas seulement à être obligé d'utiliser ce que la pièce dans laquelle vous êtes vous offre.

Nous étudierons les œuvres de Shakespeare, Chekhov et Ibsen. Lisez, A Midsummer Night's Dream, Hamlet, Macbeth, The Seagull, A Doll's House et, si vous avez le temps, The Cherry Orchard.

Avez-vous remarqué comment le lieu affecte la vie des personnages? Cela fait-il une différence? La météo est-elle importante? Parce que? Chaque acte a-t-il un lieu différent, un climat différent, un sentiment différent? Cela vous donne-t-il envie d'imaginer où vous êtes? Pouvez-vous l'imaginer, non seulement dans votre esprit, mais dans vos sentiments, vos sens?

Apprendre à lire une pièce et comprendre la structure du jeu vous aide à ressentir ce que vous lisez et cela vous aidera à vous impliquer plus profondément dans le monde du personnage. Plus vous voyez quand vous lisez, plus il devient facile de découvrir les réalités qui vous impliquent dans le monde du personnage.

Cette analyse n'est pas correcte. L'analyse organique des scripts est profondément personnelle. Les acteurs et les réalisateurs peuvent voir différentes réalités dans la pièce.

Pour l'analyse organique des scripts, nous étudierons The Cherry Orchard de Chekhov. Est-ce une comédie ou une tragédie? Qu'est-ce qui fait d'une pièce une comédie ou une tragédie. Y a-t-il une différence entre des œuvres classiques et des œuvres modernes comme celle-ci? Il y a d'autres œuvres que vous pouvez également lire, comme The Seagull et Uncle Vanya. Mais j'utiliserai Cherry Orchard comme thème principal de nos discussions. Il existe de nombreuses versions de l'ouvrage en anglais. Nous pouvons examiner certaines des différences dans la manière dont les différents auteurs adaptent l'œuvre. Je rendrai disponible mon travail, Adams 'Apples, qui est une version moderne de ce travail. Nous les diviserons en scènes et rythmes pour vous aider à comprendre comment la compréhension de la structure vous aide à prendre des décisions plus claires et à vous impliquer.

Lisez le travail au moins une fois avant d'essayer de l'analyser.

Pourquoi Tchekhov est-il considéré comme un grand dramaturge? Et, l'un des fondateurs du théâtre moderne. Pourquoi votre travail est-il universel? De quoi parle la pièce? Le titre est-il important? Quand est-ce que cela a lieu? Où? Les circonstances entourant la vie des personnages sont-elles importantes pour qui ils sont? Et que se passe-t-il dans le travail?

Ensuite, divisez-le en scènes. Pourquoi chaque scène est-elle dans la pièce? Normalement, si c'est là, quelque chose se passe dans chaque scène qui ne se produit nulle part ailleurs.

Quels sont les personnages principaux? Parce que? Y a-t-il des protagonistes et des antagonistes? Qui sont les personnages secondaires? Y a-t-il des personnages inutiles pour le jeu?

Apprendre à lire une pièce et comprendre la structure du jeu vous aide à ressentir ce que vous lisez et cela vous aidera à vous impliquer plus profondément dans le monde du personnage. Plus vous voyez quand vous lisez, plus il devient facile de découvrir les réalités qui vous impliquent dans le monde du personnage.

Cette analyse n'est pas correcte. L'analyse organique des scripts est profondément personnelle. Les acteurs et les réalisateurs peuvent voir différentes réalités dans la pièce.

 

 

 

Pour l'analyse organique des scripts, nous étudierons Eugene O'Neill. Lisez Long Days Journey into Night and The Moon for the Misbegotten. Il y a d'autres de ses œuvres que vous pouvez également lire. Mais j'utiliserai ces deux éléments comme axe principal de nos discussions. Nous les diviserons en scènes et rythmes pour vous aider à comprendre comment la compréhension de la structure vous aide à prendre des décisions plus claires et à vous impliquer. Je veux aussi que vous voyiez ce qu'est le verset et comment vous aider à y réfléchir.

Nous les étudierons en profondeur. Lisez chacun d'eux au moins une fois avant de commencer à les analyser.

Pourquoi Eugene O'Neill est-il considéré comme un grand dramaturge? Votre travail est-il américain et / ou universel? Parce que? De quoi parle la pièce? Le titre est-il important? Quand est-ce que cela a lieu? Où? Les circonstances entourant la vie des personnages sont-elles importantes pour qui ils sont? Et que se passe-t-il dans le travail?

Ensuite, divisez-le en scènes. Pourquoi chaque scène est-elle dans la pièce? Normalement, si c'est là, quelque chose se passe dans chaque scène qui ne se produit nulle part ailleurs.

Quels sont les personnages principaux? Parce que? Y a-t-il des protagonistes et des antagonistes? Qui sont les personnages secondaires? Y a-t-il des personnages inutiles pour le jeu?

Apprendre à lire une pièce et comprendre la structure du jeu vous aide à ressentir ce que vous lisez et cela vous aidera à vous impliquer plus profondément dans le monde du personnage. Plus vous voyez quand vous lisez, plus il devient facile de découvrir les réalités qui vous impliquent dans le monde du personnage.

Cette analyse n'est pas correcte. L'analyse organique des scripts est profondément personnelle. Les acteurs et les réalisateurs peuvent voir différentes réalités dans la pièce.

 

Pour l'analyse organique des scripts, nous étudierons le style. Qu'est-ce que le style? Le dictionnaire définit le style comme (une manière d'exprimer quelque chose (dans la langue, l'art, la musique, etc.) qui est caractéristique d'une personne ou d'un groupe de personnes ou d'une période particulière; "tous les journalistes étaient censés adopter le style journal "). Le style est-il incompatible avec la réalité? Nous étudierons Lysistrata d'Aristophane, Tis a Pity She's a Whore de John Ford, Mother Courage de Bertholt Brecht, Paradise Lost de Clifford Odets, et peut-être une ou deux autres œuvres qui, je pense, font des comparaisons intéressantes.

Nous les étudierons en profondeur. Lisez chacun d'eux au moins une fois avant de commencer à les analyser.

De quoi parle la pièce? Le titre est-il important? Quand est-ce que cela a lieu? Où? Les circonstances entourant la vie des personnages sont-elles importantes pour qui ils sont? Et que se passe-t-il dans le travail? Y a-t-il quelque chose dans la façon dont il est écrit qui en fait une œuvre qui a un «style»? Si vous deviez agir, avez-vous besoin de compétences particulières?

Ensuite, divisez-le en scènes. Pourquoi chaque scène est-elle dans la pièce? Normalement, si c'est là, quelque chose se passe dans chaque scène qui ne se produit nulle part ailleurs.

Quels sont les personnages principaux? Parce que? Y a-t-il des protagonistes et des antagonistes? Qui sont les personnages secondaires? Y a-t-il des personnages inutiles pour le jeu?

Apprendre à lire une pièce et comprendre la structure du jeu vous aide à ressentir ce que vous lisez et cela vous aidera à vous impliquer plus profondément dans le monde du personnage. Plus vous voyez quand vous lisez, plus il devient facile de découvrir les réalités qui vous impliquent dans le monde du personnage.

Cette analyse n'est pas correcte. L'analyse organique des scripts est profondément personnelle. Les acteurs et les réalisateurs peuvent voir différentes réalités dans la pièce.

Pour l'analyse organique des scripts, nous étudierons les pièces de théâtre pour comprendre la différence entre pathétique et tragédie. La plupart des drames sont pathétiques. Pathos est un élément d'expérience ou de représentation artistique qui évoque la pitié ou la compassion.

2: une émotion de compassion compatissante. Au lieu d'être une véritable tragédie. La tragédie est un drame grave qui représente généralement un conflit entre le protagoniste et une force supérieure (comme le destin) et a une conclusion douloureuse ou désastreuse qui provoque la pitié ou la terreur c: le genre littéraire des drames tragiques. Nous étudierons l'Œdipe Rex de Sophocle, la mort d'un vendeur d'Arthur Miller, Miss Julie de Strindberg, Hedda Gabler d'Ibsen et la mouette de Chekov.

Nous les comparerons, en les divisant en scènes et en rythmes, pour vous aider à comprendre comment la compréhension de la structure vous aide à prendre des décisions plus claires et à vous impliquer. Je veux aussi que vous voyiez ce qu'est le verset et comment vous aider à y réfléchir.

Nous les étudierons en profondeur. Lisez chacun d'eux au moins une fois avant de commencer à les analyser.

De quoi parle la pièce? Le titre est-il important? Quand est-ce que cela a lieu? Où? Les circonstances entourant la vie des personnages sont-elles importantes pour qui ils sont? Et que se passe-t-il dans le travail?

poule, divisez-le en scènes. Pourquoi chaque scène est-elle dans la pièce? Normalement, si c'est là, quelque chose se passe dans chaque scène qui ne se produit nulle part ailleurs.

Quels sont les personnages principaux? Parce que? Y a-t-il des protagonistes et des antagonistes? Qui sont les personnages secondaires? Y a-t-il des personnages inutiles pour le jeu?

Apprendre à lire une pièce et comprendre la structure du jeu vous aide à ressentir ce que vous lisez et cela vous aidera à vous impliquer plus profondément dans le monde du personnage. Plus vous voyez quand vous lisez, plus il devient facile de découvrir les réalités qui vous impliquent dans le monde du personnage.

Cette analyse n'est pas correcte. L'analyse organique des scripts est profondément personnelle. Les acteurs et les réalisateurs peuvent voir différentes réalités dans la pièce.

Pour une analyse organique des scripts, nous étudierons Barefoot in the Park de Neil Simon et Midsummer Nights Dream de Shakespeare. Nous les diviserons en scènes et rythmes pour vous aider à comprendre comment la compréhension de la structure vous aide à prendre des décisions plus claires et à vous impliquer. Je veux aussi que vous voyiez ce qu'est le verset et comment vous aider à y réfléchir.

Nous les étudierons en profondeur. Lisez chacun d'eux au moins une fois avant de commencer à les analyser.

De quoi parle la pièce? Le titre est-il important? Quand est-ce que cela a lieu? Où? Les circonstances entourant la vie des personnages sont-elles importantes pour qui ils sont? Et que se passe-t-il dans le travail?

Ensuite, divisez-le en scènes. Pourquoi chaque scène est-elle dans la pièce? Normalement, si c'est là, quelque chose se passe dans chaque scène qui ne se produit nulle part ailleurs.

Quels sont les personnages principaux? Parce que? Y a-t-il des protagonistes et des antagonistes? Qui sont les personnages secondaires? Y a-t-il des personnages inutiles pour le jeu?

Apprendre à lire une pièce et comprendre la structure du jeu vous aide à ressentir ce que vous lisez et cela vous aidera à vous impliquer plus profondément dans le monde du personnage. Plus vous voyez quand vous lisez, plus il devient facile de découvrir les réalités qui vous impliquent dans le monde du personnage.

Ce n'est pas une analyse correcte. L'analyse organique des scripts est profondément personnelle. Les acteurs et les réalisateurs peuvent voir différentes réalités dans la pièce.

Pour l'analyse organique des scripts, nous étudierons Happy Days de Beckett et Sophocle Oedipus Rex, car les deux sont de grandes œuvres, l'une ancienne et l'autre encore si moderne qu'elle devance la plupart des écrivains vivants. l'écriture.

Nous les étudierons en profondeur. Lisez chacun d'eux au moins une fois avant de commencer à les analyser.

De quoi parle la pièce? Le titre est-il important? Quand est-ce que cela a lieu? Où? Les circonstances entourant la vie des personnages sont-elles importantes pour qui ils sont? Et que se passe-t-il dans le travail?

Ensuite, divisez-le en scènes. Pourquoi chaque scène est-elle dans la pièce? Normalement, si c'est là, quelque chose se passe dans chaque scène qui ne se produit nulle part ailleurs.

Quels sont les personnages principaux? Parce que? Y a-t-il des protagonistes et des antagonistes? Qui sont les personnages secondaires? Y a-t-il des personnages inutiles pour le jeu?

Apprendre à lire une pièce et comprendre la structure du jeu vous aide à ressentir ce que vous lisez et cela vous aidera à vous impliquer plus profondément dans le monde du personnage. Plus vous voyez quand vous lisez, plus il devient facile de découvrir les réalités qui vous impliquent dans le monde du personnage.

Ce n'est pas une analyse correcte. L'analyse organique des scripts est profondément personnelle. Les acteurs et les réalisateurs peuvent voir différentes réalités dans la pièce.