PARTICIPANTS À L'ATELIER INTENSIF DE NEW YORK POUR ENSEIGNANTS, DIRECTEURS ET ACTEURS

Si je viens à penser à un directeur d'acteurs, la première question qui me vient à l'esprit est : pourquoi voulez-vous diriger? Je voudrais poser la même question aux enseignants et acteurs. L'histoire montre que que la majorité des directeurs de l'école réaliste commencent leur carrière comme acteurs. L'évolution d'un acteur vers la direction et / ou de l'enseignement est une progression naturelle. Tous les acteurs n'en deviennent pas pour autant des directeurs ou des enseignants. Et tous les directeurs d'acteurs n'ont pas été acteurs eux-mêmes.Que vous soyez ou non acteur, pourquoi voulez-vous diriger ou enseigner?

Quel est votre apport à la direction d'acteurs ? Ou placez vous son objectif premier? Est-ce La distribution des rôles et le travail avec les acteurs ? Ou la collaboration au décor? Ou encore à partir du texte? Pouvez vous prendre vos distances du matériem et être capable de le considérer du strict point de vue du metteur en scène? Connaissez-vous la différence entre la direction, l'enseignement et l'écriture au sein du processus de production? Avez-vous l'intention de diriger l'exécution de votre matériel textuel personnel ? Ou préférez vous interpréter l'œuvre d'un autre auteur? Ou encore faire les deux ? Souhaitez-vous traiter des textes de toutes sortes?

Quels sont vos principaux atouts? Avez-vous une imagination originale qui vous permet de visualiser le monde auquel appartient le texte d'une manière particulièrement personnelle? Ou pensez-vous que vous vous en tenir à interpréter ce qui est écrit? En quel domaine êtes-vous le plus fort? Ecrivez-vous vous-même votre matériel textuel?

Comment voulez vous raconter l'histoire? Pouvez vous mener à bien le monde imaginaire que vous voulez créer? Quelle est, dans votre vision de ce monde, l'importance des acteurs? Primordiale dans votre travail? Ou le plus important est-il la façon matérielle et visuelle dont vous contez votre récit? Comment pouvez vous garantir que ce que vous imaginez sera vu et compris du public?

Comment choisissez vous vos acteurs? Comment leur faites vous prendre conscience de ce qu'il doivent faire pour que votre histoire soit traduite ? Pouvez vous la rendre visible à travers eux vr sur ressent leur personnage? Ou avez-vous besoin de leur expliquer ce ressenti en espérant qu'ils parviendront à le render visible? Improvisez-vous ou planifiez vous à l'avance tout le déroulement du travail?

Un directeur communique une vision du monde où se situe le texte à tout ceux qui collaborent à la production : dessinateurs, producteurs acteurs techniciens. Sans cette aptitude à communiquer, il est dépourvu de sa technique.