INTENSIF NY POUR LES ENSEIGNANTS LES DIRECTEURS ET ACTEURS

Atelier à l'intention des enseignants présents ou a venir

Envoyez moi quelques lignes indiquant ce que vous souhaiteriez enseigner

Quelle est, son vous, la première qualité de tout enseignant?

Pourquoi croyez-vous que vous êtes ou avez été un bon enseignant? Quelles sont les qualités qui vous y aident? Et celles qui se combinent à vos dons?

A quoi faites vous le plus attention chez un étudiant?

Utilisez vous une méthode de travail organisée et structurée? Ou enseignez-vous plutôt en découvrant ce que chaque élève désire ou ce dont il a besoin? A quelle technique pédagogique faites vous confiance?

Le cours consistera en une série d'entretiens portant sur des textes choisis par M Strasberg et destinés à développer l'aptitude à enseigner. L'Organic Script Analysis (OSA) permettra à l'acteur de comprendre et de développer la logique des personnages en usant de leurs sentiments et de l'habileté de l'élève à se fondre grâce à l'OSA dans le monde imaginaire que l'acteur crée Ainsi, il fera confiance à ses émotions et fera naître les sentiments lui permettant de jouer et leur donnant, ainsi qu'aux émotions, une réalité issue de l'aptitude de l'acteur à s'intégrer au monde imaginaire. Nous ressentons des émotions parce que nous sommes en vi »e. Or la plupart des acteurs créents des émotions afin de vivre alors que dans la vie réelle c'est le contraire.

Diverses scènes seront présentées au groupe soit pas des acteurs non enseignants soit par des acteurs enseignants participant à l'Atelier. M. Strasberg travaillera avec les acteurs en développant leur OCP (Organic creative Process) lequel se fonde sur la connaissance de soi et la façon de tirer parti de soi ainsi que de la compréhension de l'acteur et des personnages.

En rencontrant M. Strasberg les enseignants, par leurs questions commentaires et critiques développeront leur aptitude à définir leur propre pédagogie. Ce travail intensif en atelier développera la façon dont les enseignants perçoivent leur technique. Comment épanouira t-il l'acteur? Et qu'enseignera chacun des enseignants?

Quelques questions

  • Aimez-vous vos élèves? Etes-vous tenu de les aimer?
  • A votre avis, que peuvent-il comprendre et apprendre?
  • Pouvez-vous prendre la mesure de leurs talents?
  • Ont-ils assez d'imagination pour se montrer capables de percevoir où se trouve la clé du texte Et pouvez vous leur enseigner à la découvrir afin d'entrer dans le monde de ce texte?
  • Ont-ils assez d'intuition pour y parvenir?
  • Et peuvent-ils se fier à cette intuition?